Mon histoire

  • Fin 2021, en cours de reconversion professionnelle pour devenir pâtissière, j'ai pris la décision de ne pas effectuer mon stage en pâtisserie, qui devait démarrer en Février 2022, lorsque j'ai appris que j'attendais mon premier enfant.

    Après une longue réflexion, l'évidence s'impose : je souhaite trouver un équilibre entre une reconversion professionnelle épanouissante et la chance de profiter de ma future petite famille. Il fallait réussir le défi de trouver une activité qui puisse s'effectuer depuis mon domicile, pour pouvoir veiller sereinement sur l'éducation de mon bébé.

    Hormis pâtisser et cuisiner, qu'est-ce que j'adore ? Les plantes, les fleurs, mais surtout les bougies ! Depuis des années, je vivais entourée par ce qui allait devenir mon nouveau métier : créer des bougies parfumées fait main aux fleurs séchées.
    J'ai réussi l'exercice de joindre l'utile à l'agréable.

    Finalement, à défaut d’avoir décroché mon CAP pâtisserie comme prévu à l’origine, je continue à travailler tous les jours de mes mains pour confectionner de belles bougies parfumées.
    Avec beaucoup de minutie et d’implication, je vous transmets ma passion de la bougie, comme j'aurai pu vous transmettre ma passion de la cuisine et de la pâtisserie.

    De la consommation à la confection, il n’y a qu’un pas : voici mon histoire, qui a donné naissance à la marque Anhmade (petit jeu de mot avec le mot anglais "handmade" qui veut dire fait main) où j'attache une importance capitale à proposer des bougies fait main avec des produits de qualité, car pour moi le beau va de pair avec le bon